🐎 Le Prono Quinté Tonton 🐎
R1 CHANTILLY – C4 PRIX DU JARDIN DES EAUX MINERALES – 3200m – PSF
💡 L'Analyse Tontonienne :
« Tu vois le tableau ? Un handicap sur 32 bornes de PSF, c'est pas une course, c'est une purge. Faut des guiboles en ciment armé et un cœur gros comme ça. Le petit poids qui vole comme un papillon, c'est bien joli sur le papier, mais après deux kilomètres, il tire la langue comme un clebs en été. Faut du vieux de la vieille, du roc, celui qui sait nager dans le sable et qui a plus de ressources qu'un cambrioleur rusé. On va pas chercher midi à quatorze heures. La logique elle est là : quand t'as la marchandise, faut pas la laisser moisir dans le carton. »
🏁 Le Tiercé des Caïds (à la dure) :
- 1 ALWAYS WELCOME : « Huit ans, le père Noël du peloton. Il a vu plus de Quintés que moi de troquets. 61 kilos, c'est un tank, mais sur cette distance, c'est la tenue qui parle, pas la légèreté d'une demoiselle en guêpière. Le gros morceau qui va faire le ménage. »
- 2 STEP MORNING : « Celui-là, il a le truc. Quand il démarre, faut s'accrocher. Deux récentes victoires qui sentent le travail bien fait. Un bon jockey, une bonne cote, ça sent l'entourloupe préparée par un pro. Un type sérieux. »
- 5 MON RICIN : « Il a gagné facilement, puis il a pris une petite claque juste pour dire qu'il n'était pas invincible. Mais le Lemaitre, c'est pas un manche. Il le connaît comme sa poche. C'est le cheval à double détente : soit ça pète, soit ça explose tout. »
💰 Les Clients Sérieux (à ne pas oublier) :
- 12 CIRCEO : « Le p’tit Grandin dessus, il vient de gagner. Il a le moral et le petit poids. Un vrai filou qui peut récidiver sans que personne ait rien vu. »
- 9 COSMIC FRONT : « La femelle qui a une ligne droite qui fend l'air. Pasquier aux manettes, c'est la garantie d'avoir un coup bien préparé. Elle pèse rien, elle va profiter de la mêlée. »
- 13 ORION ROCK : « Deux victoires récentes, le gars il a la frite. Le petit kilo en moins, c'est toujours bon à prendre sur cette distance. Il va les faire courir jusqu'à ce que les autres soient à plat. »
- 8 MOON SHINE CITY : « Lui, c'est le gros bras qui revient bien. Il a le papier qui va bien et le poids qui ne l'enterre pas. Un outsider qui va mettre son nez au bon endroit, on parie ? »
📈 Le Tuyau du « Prono Quinté Tonton » :
1 - 2 - 5 - 12 - 9 - 13 - 8
« Les pronostics, c'est comme les montres à gousset, ça sert qu'à dire l'heure. Mais quand tu l'as bonne, ça t'évite de rater le coup. » – Prono Quinté Tonton.